Deuxième réseau
- Gdevisscher
- Messages : 533
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Re: Deuxième réseau
Cool: une plaque tournante ça rajoute vraiment une dimension spéciale sur un réseau! Et accessoirement ça permet de mettre sur le réseau un grand nombre de locomotives, ce qui est évidemment nettement mieux que de les entreposer dans des cartons ou dans une vitrine!
Bonne continuation.
Geoffroy
Bonne continuation.
Geoffroy
- RolandVV
- Messages : 832
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Deuxième réseau
TOP !
- Philippe
- Messages : 1464
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
Implantation complète du dépôt charbon et de la rotonde.
Prochaine étape :
Pose des fosses de visite à gauche du dépôt vapeur.
Rendre fonctionnelle la trappe d'accès sous la plaque tournante.
Prochaine étape :
Pose des fosses de visite à gauche du dépôt vapeur.
Rendre fonctionnelle la trappe d'accès sous la plaque tournante.
- Pièces jointes
-
- dépôt charbon-2.jpg (2.27 Mio) Consulté 8038 fois
-
- Implantation plaque tournante-droite.jpg (2.82 Mio) Consulté 8038 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Philippe
- Messages : 1464
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
En attendant encore un module électronique pour la plaque tournante et les bases de deux remises pour la rotonde, j'ai commencé à préparer la trappe d'accès.
Il me restait encore à l'atelier deux servantes réglables en hauteur qui me permettent de lever suffisamment haut l'ensemble pour que je puisse m'y tenir debout et accéder aux parties les plus éloignées et aux différents modules électroniques qui se trouvent sous le dépôt vapeur.
La suite au prochain numéro...
Il me restait encore à l'atelier deux servantes réglables en hauteur qui me permettent de lever suffisamment haut l'ensemble pour que je puisse m'y tenir debout et accéder aux parties les plus éloignées et aux différents modules électroniques qui se trouvent sous le dépôt vapeur.
La suite au prochain numéro...
- Pièces jointes
-
- Trappe-plaque-tournante.jpg (2.51 Mio) Consulté 7947 fois
-
- Trape plaque tournante.jpg (2.7 Mio) Consulté 7947 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Gdevisscher
- Messages : 533
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Re: Deuxième réseau
Bien pensé ce système ! J’adore l’idée de pouvoir bloquer la trappe. Ça sera bien pratique pour faire d’éventuelles prises de vue depuis l’intérieur du réseau.
NB: Ta trappe fait la moitié de mon réseau en taille!
NB: Ta trappe fait la moitié de mon réseau en taille!
- RolandVV
- Messages : 832
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Deuxième réseau
Ingénieux et ... très utile, je suppose ...
-
Castor
- Messages : 1819
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: Deuxième réseau
Super idée cette trappe. On attend la suite.
- Philippe
- Messages : 1464
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Deuxième réseau
Bonjour à tous,
Après un très long moment, plus de deux ans déjà
, me voilà de retour avec comme vous allez le voir dans mes prochains messages, une belle avancée de mon réseau.
J'ai laissé en suspens le problème de ma plaque tournante, pour me focaliser sur le raccordement de la partie droite à la partie gauche du réseau.
Le mdf hydrofuge sera l'emplacement de la zone industrielle.
J'ai déjà dû implanter le Viaduc De Bietsch pour réaliser la jonction ainsi qu'un deuxième pont que j'ai dû faire sur mesure que vous découvrirez dans les prochains jours.
A très bientôt, promis, l'attente sera beaucoup moins longue.
Après un très long moment, plus de deux ans déjà
J'ai laissé en suspens le problème de ma plaque tournante, pour me focaliser sur le raccordement de la partie droite à la partie gauche du réseau.
Le mdf hydrofuge sera l'emplacement de la zone industrielle.
J'ai déjà dû implanter le Viaduc De Bietsch pour réaliser la jonction ainsi qu'un deuxième pont que j'ai dû faire sur mesure que vous découvrirez dans les prochains jours.
A très bientôt, promis, l'attente sera beaucoup moins longue.
- Pièces jointes
-
- 07122025.jpg (2.04 Mio) Consulté 17 fois
-
- 08122025.jpg (3.88 Mio) Consulté 17 fois
-
- 09122025.jpg (2.21 Mio) Consulté 17 fois
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
-
Lionel
- Messages : 404
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Deuxième réseau
Bonjour Philippe,
Tu écris :
Après un très long moment, plus de deux ans déjà...
Preuve que les années s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive, ce qui est inquiétant.
Mais ce qui est agréable, c'est retrouver ce réseau et voir que tu ne chômes pas, c'est un énorme et beau travail.
Le mdf hydrofuge sera l'emplacement de la zone industrielle.
Je pense que tu parles de la surface encore libre en panneau de particules ?
J'imagine que tu as des idées, des rêves. J'espère que tu vas nous en parler.
Dans l'attente des nouvelles que tu nous promets,
Tu écris :
Après un très long moment, plus de deux ans déjà...
Preuve que les années s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive, ce qui est inquiétant.
Mais ce qui est agréable, c'est retrouver ce réseau et voir que tu ne chômes pas, c'est un énorme et beau travail.
Le mdf hydrofuge sera l'emplacement de la zone industrielle.
Je pense que tu parles de la surface encore libre en panneau de particules ?
J'imagine que tu as des idées, des rêves. J'espère que tu vas nous en parler.
Dans l'attente des nouvelles que tu nous promets,
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- RolandVV
- Messages : 832
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Deuxième réseau
Bonjour ou bonsoir Philippe,
Je ne peux que resté ébloui par tant de savoir-faire ... !
Super !!
Roland.
Je ne peux que resté ébloui par tant de savoir-faire ... !
Super !!
Roland.