Les vitres des caisses en résine blanche ne sont pas prévues pour être évidées , mais peintes.
Cette résine est très cassante , par contre, elle a l'avantage de reproduire tous les petits détails. Elle n'a qu'une durée de vie en pot de 2 minutes avant polymérisation, donc il faut être rapide pour couler un exemplaire correct du premier coup . Les "ratés" servent à faire des essais ou des transformations.
Autre solution : c'est l'utilisation de résines translucides. De ce fait plus besoin de fraiser les vitres.
MAIS, certaines résines jaunissent avec le temps, sont moins rigides, reproduisent moins bien les détails, font parfois des bulles (même sous vide) et ... coûtent cher.
Dernière solution : l'impression 3 D, mais ceci est un autre débat car actuellement elle reste encore trop chère. Et demande la maitrise d'un logiciel de dessin.
A nous de choisir la solution la mieux appropriée à nos besoins.
Les caisses que je t'ai donné étaient prévues pour recevoir une motorisation. Comme il m'est impossible de faire rouler tous les modèles en même temps, j'ai donc réalisé des versions différentes et je change juste les caisses suivant mes envies. Deux châssis moteurs servent pour des SNCB et des CFL. Le reste est en vitrine sans motorisation.
Bon courage pour la suite. Casse plus de trop car je n'ai plus de caisses en réserve.
Amicalement.
André.