Un bonjour corrézien

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
yoda69
Type de centrale : Analogique

Un bonjour corrézien

Message par yoda69 »

Salut à tous,

bien que français, j'ai ce matin pris la liberté de m'inscrire sur ce forum pour deux raisons :
- d'une part j'y ai été incité par certains membres connus ailleurs (salut Marie ! ;) )
- d'autre part, je possède quelques matériels SNCB dans ma collection et un certain de nombre de questions à poser ici à ce sujet (une rame Railtour, quelques voitures Memling et quelques voitures TEN)

Grand amateur de N SNCF, mais également européen et TEE (matériels DB, SNCB, RENFE, OBB, CIWL et FS), j'accumule depuis 2003 de nombreuses petites cochonneries en N couvrant les époques III à VI, qui n'attendent qu'un réseau pour pouvoir enfin circuler dans un écrin digne de ce nom. Celui-ci en est actuellement à la "maquette de la maquette", version réduite au 1/5ème du futur projet. Autant vous dire que le gros du projet est devant...

Autrefois membre très actif du forum du N avec le même pseudo ridicule, et actuellement inscrit en parallèle sur FTM (où j'ai pu retrouver grâce à Guy une sérénité et une légèreté de propos perdue ailleurs...), je découvre avec plaisir ce forum jeune et tâcherai d'y contribuer modestement avec bonne humeur. Toutefois, et comme expliqué également sur FTM, je sors actuellement d'une période très chargée coté pro depuis 6 mois et ne bénéficie pas encore de toute la disponibilité que j'avais auparavant pour le train. Je serai donc assez peu bavard pour le moment mais çà va venir.

Quelques spécialités "maison" : les fonds de décor (libres de droits), et la réalisation de GIFs (libres aussi) de type MLG ou Screensaver spécifiques pour les modèles N. Je finirai enfin par un clin d'œil amical à Philippe, Guy, Marie, François et quelques autres que je n'ai pu encore identifier :oops:
Bien cordialement,

Antoine,
depuis la verte, profonde et lointaine Corrèze...
Andre

Re: Un bonjour corrézien

Message par Andre »

Bienvenue à toi sur ce forum.
Si tu t'inspires des paysages de Corrèze pour tes fonds de décors ceux-ci ne peuvent être que magnifiques!
Je connais bien la région C.C.C.
André.
Marie

Message par Marie »

Bonjour et bienvenue parmi nous, Maître Yoda. :P

Au plaisir de te (re)lire très prochainement.
JEPE
Type de centrale : Numérique

Message par JEPE »

Bienvenue sur le réseau belge :P
julien1946

Message par julien1946 »

Heureux je suis, de saluer maitre Yoda ;-)
Guytoonet

Message par Guytoonet »

Helloooooo Antoine!!! ;)

Ça c'est une nouvelle, qu'elle est bonne et merci à Marie, de t'avoir aiguillé par ici 8-)
Te sachant hyper occupé, je te donnais le temps de refaire surface.

Et pis d'abord, si tu changeais de pseudo, ce serait encore plus ridicule !!!!
De toutes manières, ici, ça ne peut pas être pire que ce que nous avons connu..... et ça continue :mrgreen:
Le forum est jeune, ne demande qu'à être animé et ta participation sera pur bénéf.

Alors, à mon tour de te souhaiter la bienvenue et surtout....... du temps pour ce qui nous rassemble.

Bien amicalement,

Guy
Philippe
Type de centrale : Numérique

Message par Philippe »

Bienvenue parmi nous, maître Yoda. Ton expérience nous sera très utile.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
francois

Message par francois »

Bienvenu Yoda, un réel plaisir de pouvoir te lire ici.

P.S. : dommage que les avatars sont si petits, pas moyen de lire la Une de la gazette
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yoda69

Message par yoda69 »

Merci à tous pour votre accueil sympathique.

Précision pour François, la bulle tronquée en haut disait normalement :" NOUVEAUTES 2014 EN N : MON BANQUIER VA ENFIN ARRETER DE ME FAIRE LA GUEULE ! "
Et la une du journal dit : "2014 : crash au décollage pour le N francophone". Le tout eut égard à la grande créativité de messieurs Fleischman, LSM, Trix, et consort en matériel hexagonal cette année :mrgreen:

C'est clair, il va falloir que je retravaille un avatar adapté au format 90 x 90 :lol:
Bien cordialement,

Antoine,
depuis la verte, profonde et lointaine Corrèze...
francois

Message par francois »

Merci pour la transcription des textes de l'avatar
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre