Voici mon plan terminé, agrandi à 140x70, c'est le maximum que je peux faire.
N'hésitez pas, critiques ou conseils de votre part, c'est vous les pros.
Les premières question.........

Le plateau du module en CP 10mm, le cadre en CP aussi ou chevrons, quelle hauteur ?
10 mm comme support est parfait sur un cadre en chevrons sapin de 45 * 45, avec un renfort intermédiaire perpendiculaire à la longueur, est suffisant pour ce petit réseau.
Les aiguillages insulfrog ou électrofrog ?
Si tu travailles avec du matériel court, comme de petites vapeurou diesel, l'électrofrog est , car la pointe de coeur sera polarisée, donc par d'arrêt intempestif à une vitesse lente.
Je pense le construire en digital, que me conseillez-vous, manuel ou pilotage par PC.
Pour un réseau de cette taille, je ne vois pas l'intérêt de le piloter par PC, une Z21, une Roco mousse ou la mobile de Trix est largement suffisante. On peut toujours plus, mais l'argent que tu vas y consacrer en vaudra-t-il vraiment la peine !
Quel matériel ai-je besoin pour les aiguillages, la retro signalisation, modules etc......
En numérique, tu auras besoin des moteurs d'aiguillages, des relais, et des décodeurs.
Mais si tu veux un peu plus de jeu, tu peux rester en analogique pour les feux et les aiguillages et commander les trains en numérique.
Certains trains se vendent-ils déjà digitalisés ?
Oui